Notre site est actuellement à la recherche d'un serrurier à Paris 19. Pour tout renseignement, contactez-nous via le formulaire de contact.

Les parcs des Buttes-Chaumont et de la Villette comme atouts

Le 19ème arrondissement de Paris (75019) abrite plusieurs espaces verts très appréciés des habitants du quartier et des touristes de passage. Des quartiers de la Villette aux Buttes-Chaumont, les promeneurs peuvent profiter de la présence de nombreux parcs et jardins. Les parcs des Buttes-Chaumont et de la Villette constituent des atouts pour le 19ème en faisant partie des 3 plus grands parcs de la capitale. Créé sous le règne de Napoléon III, le parc des Buttes-Chaumont abrite notamment un lac et le temple de la Sibylle surmontant l’île du parc. 

Paris 19 (75019) dispose également de nombreuses voies d’eau avec le canal Saint-Denis, le canal de l’Ourcq et le Bassin de la Villette. Ces lieux agréables sont très prisés des sportifs amateurs de jogging et des joueurs de pétanque qui jouent entre amis sur les espaces aménagés le long des cours d’eau. 

Le 19ème arrondissement de Paris abrite également de nombreux sites et monuments remarquables comme la Grande Halle de la Villette, le siège du Parti Communiste imaginé par l’architecte Oscar Niemeyer ou encore la Cité des sciences et de l’Industrie. La culture occupe une place importante dans la vie du 19ème avec les concerts, spectacles et expositions présentés au public du 104 ou du Zénith. Les amateurs de musique classique pourront découvrir fin 2014-début 2015 la grande salle de concerts de la Philarmonie de Paris.